Retrouvez ici tous nos articles d’actualités et de fond.
Le soleil revient sur les marchés financiers après les nuages de guerre commerciale passés, la France reste le leader européen de l'attractivité des investisseurs étrangers et l'Europe centrale voit son économie ralentir par les tarifs douaniers américains.
Des taux directeurs baissés pour la Chine qui coupe l'herbe sous le pied des États-Unis, une annonce de hausse de production pétrolière de l'Opep+ qui fait chuter le cours du baril, et une envolée mystérieuse du dollar taïwanais sont en tête des actualités cette semaine.
Le feuilleton de la guerre commerciale continue : le président américain exige maintenant que le Fonds Monétaire International et la Banque mondial lui rendent des comptes, l'or atteint un nouveau record et Wall Street continue à être boudée par les investisseurs européens.
Au programme cette semaine dans la saga de schizophrénie douanière de Donald Trump : prévision de contraction historique du commerce mondial, baisse des taux de la BCE pour y faire face, et petit soulagement sur les bourses de la tech après l'annonce d'une exemption sectorielle.